Jours à retenir
La vie est faite pour être célébrée et les festivités ne manquent pas dans la capitale de notre île. Dansez au son de la musique Rara lors d’un défilé de rue du carnaval, ou dégustez certains des plats préférés du pays – levez-vous, sortez et découvrez la culture haïtienne de première main.
1ER JANVIER
Jour de l'indépendance
Symbolique, divertissant et toujours mémorable, le nouvel an haïtien ne commence que lorsque le jour de l’indépendance est célébré avec la soupe traditionnelle Joumou!
FÉVRIER, AVANT LE MERCREDI DES CENDRES
Carnaval
Mardi Gras va al Caribe. Trajes coloridos, desfiles de júbilo y música de Rara inundan las calles, creando escenas inolvidables.
WEEK-END PENDANT LA SAISON DE CARÊME (DU MERCREDI DES CENDRES AU DIMANCHE DE PÂQUES)
Bizarre
La musique originale d’Haïti – jouée par de nombreux groupes en direct – est la pièce maîtresse de ces festivals sauvages, accompagnés de chants communautaires et de danses sauvages.
SEPTEMBRE
Gastronomie
L’histoire culinaire d’Haïti est célébrée tout au long du mois de septembre alors que les restaurants de la capitale proposent des événements et des offres spéciales. A ne pas manquer, «Gout et Saveurs Lakay», le plus grand salon culinaire d’Haïti!
17 Octubre
Mort de Dessalines
Chaque année, des défilés publics ont lieu pour commémorer le décès d’un des pères de la Révolution haïtienne.
OCTOBRE
Atisanat
Également en octobre, “Artisanat en Fête”, la plus grande foire artisanale d’Haïti. C’est un événement à ne pas rater et un endroit idéal pour acheter des cadeaux. Les dates des salons sont généralement confirmées un mois avant l’événement. Assurez-vous donc de ne pas le rater
1-2 de noviembre
Fet Gede
El equivalente en vodou del Día de los Muertos, de México. Los haitianos de todo el país comen, beben y rinden homenaje a sus antepasados fallecidos.